Informations pratiques

Chaque module double commence le samedi à 8h30 et se termine le mardi vers 14h00. Un échange sur la pratique a généralement lieu le vendredi soir vers 20H.
Hébergement et repas sur place

Au milieu des cours du matin et de l’après-midi, il y aura une petite pause où tout le monde pourra prendre du café, du thé, du jus de fruit, des encas… pour éviter la baisse de son énergie.

Le nombre des places est limité. Sélection des candidatures sur lettre de motivation.

Formation : 300 Euros/ Module de 2 jours

Hébergement : Base chambre double, 3 repas 60€/jour/personne. Possibilité de chambre seule avec supplément.

 

Lieu de la formation :  EIAB.  Schaumburweg  3  / D-51545 Waldbröl

Les cours sont donnés en Français avec traduction en Anglais et en Allemand.

 

– 1er module : Les éléments de base de la médecine orientale, formation de stress, migraine, douleur…                                 15/16/17/18 Septembre 2018

– 2ème module : 17/18 Novembre 2018

– 6ème module : 19/20 Novembre 2018 (Approfondissement du module 2)

Les maladies au bas ventre, cancer de l’utérus, cancer du côlon, cancer de prostate et leurs traitements en acupuncture et en phytothérapie.

– 3ème module : 19/20 Janvier 2019

– 7ème module : 21 /22 Janvier 2019 (Approfondissement du module 3)

Les maladies au foyer médian, cancer du foie, cancer de l’estomac, cancer du  pancréas et leurs traitements en acupuncture et en phytothérapie.

– 4ème module : 23/24 Mars 2019

– 8ème module : 25/26 Mars 2019 (Approfondissement du module 4)               Les maladies au foyer supérieur, cancer du sein, cancer du poumon, leurs traitements en acupuncture et en phytothérapie.

– 5ème module : 18/19 Mai 2019

– 9ème module : 20/21 Mai 2019 (Approfondissement du module 5)

Le lymphome, les maladies neurodégénératives, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie… leurs traitements en acupuncture et en phytothérapie.

(1er Module : 600 Euros – Modules suivants : 300 Euros)

Les participants peuvent faire les 9 modules en un an scolaire  ou en 2 ans.

 

Modalités de l’enseignement

Les participants seront guidés à partir de la base Yin et Yang :

Le déséquilibre Yin/Yang étant la cause de la majorité des maladies, la restauration de l’équilibre de l’énergie Yin/Yang produit des améliorations nettes et rapides sur les patients. Cette évolution de l’énergie Yin/Yang sera visible et perceptible par les thérapeutes expérimentés.

Les participants apprendront les techniques simplifiées de pulsologie en médecine orientale. Une maîtrise de la pulsologie permet de voir le déséquilibre initial de Yin/Yang et révèle en détail les organes malades et les méridiens énergétiques déréglés avec leurs symptômes physiques et psychiques.

A partir de ces données, le thérapeute peut envisager un traitement logique avec des chances de réussite rapide en acupuncture et en phytothérapie.

Les soins sur place permettent aux participants de toucher les pouls avec la méthode simplifiée et de constater les résultats rapides, voire surprenants, de cette méthode vis-à-vis de l’insomnie, les douleurs articulaires, la sciatique, la migraine, le stress, etc.

Des séances de QiGong sont proposées pour les participants, les aidant à améliorer leur santé et leur permettant de voir directement l’énergie dans leur propre corps.

Ils apprendront  aussi l’art d’apaiser leurs pensées et leur mental. Les séances de méditation assise et de méditation marchée les aideront à retrouver la clarté de l’esprit et la sérénité du cœur. À partir de cela ils découvriront l’harmonie entre l’homme et l’univers. Ils commenceront à respirer la sagesse orientale, le « Tao ». Cette sagesse conduit le thérapeute à une harmonie Yin/Yang dans tous les domaines et lui permet de viser la perfection dans son art.

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]