Les publications

Transformation Yin /Yang  dans la thérapie des cancers

Trong le Do, H Momer, MF Belin et F Argoul

Traduit de Chinese Medecine Times Septembre 2012

Résumé

L’altération de la balance yin/yang est majeure dans des maladies chroniques comme le cancer, les maladies dégénératives ou auto-immunes etc…. Des thérapies visant à rétablir la balance yin-yang selon la médecine traditionnelle chinoise devraient être mieux connues pour leurs capacités à améliorer ou guérir les patients atteints de ces maladies. L’évaluation du déséquilibre yin/yang pourrait être un pré requis pour proposer des traitements curatifs en plus des traitements palliatifs de la médecine occidentale qui consistent à éliminer les cellules cancéreuses.

La méthode Sino-Vietnamienne de Hai Thuong Le Huu Trac offre une voie thérapeutique très efficace pour restaurer une déficience majeure de yin observée dans de nombreux types de  cancers.  Restaurer une énergie de “type-yin” chez le patient par une combinaison acupuncture–phytothérapie augmente l’énergie yin dans l’organe malade avant d’en lever le blocage énergétique. Le principe de cette méthode est discuté et illustré par quelques exemples de cancer du bas ventre.

Télécharger la publication (pdf)

 

Peut-on soigner efficacement les différents types de grippes en acupuncture?

Télécharger la publication (pdf)

 

Comment soigner efficacement et rapidement le stress, l’anxiété, la migraine, la fatigue et toute sorte de douleur du corps humain en médecine orientale.

Télécharger la publication (pdf)