Retrouvez les témoignages de praticiens, stagiaires et de patients.

 

Une Infection à staphylocoques dorés

Monsieur Do Trong Le , que je connais depuis plus de 30 ans, est arrivé en France avec l’aide et la protection de Mme Nicole Pasquier, qui était ministre, et femme du professeur Pasquier, chef de service de gastro-entérologie à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Formé dans son pays le Viêt-Nam à l’acupuncture, la phytothérapie et à l’énergétique traditionnelle orientale, il s’est peu à peu adapté à la France et avec l’aide de thérapeutes diplômés a pu faire profiter progressivement des patients de sa science et de ses acquis

Ce sont les cas désespérés, abandonnés de la médecine  classique  qui ont tout particulièrement attiré mon attention : Ainsi son intervention a été déterminante dans trois de mon entourage :

  • Dans le cas d’une infection à staphylocoques dorés où l’amputation d’une jambe avait été programmée (complications de la pose d’une prothèse de hanche) celle-ci a pu être évitée et l’infection guérie.
  • Dans le cas d’une carcinose  péritonéale où l’on avait annoncé une mort dans un délai de 3 mois. Cette personne, 7 ans plus tard, est toujours en rémission et va bien.
  • Dans le cas d’un lymphome folliculaire de grade 3 au pronostic vital très sombre car décelé très tardivement (la plus grosse masse atteignait 17 cm). 3 ans plus tard, les scanners  ne décèlent plus rien et le pronostic est favorable.

A l’analyse de dossiers cliniques que  d’autres patients, traités par Mr Do Trong Le, ont  bien voulu lui communiquer,  j’ai pu constater  des résultats d’examens cliniques surprenants, qualifiés parfois de miraculeux par le milieu médical, qui ne peuvent qu’être dus aux traitements par la médecine orientale en plus des traitements classiques.

Je ne peux que souhaiter que l’expérience de cette science orientale soit partagée  et enseignée à d’autres praticiens.

Dr. H. Momer

 

Maladie de méningiome

Je tenais à vous faire part de ma profonde gratitude pour vos soins et votre professionnalisme n’ayant d’égal que votre gentillesse.

Le 12 juillet 2013,  on m’a opérée et retiré du cerveau un méningiome important. Malheureusement, il en reste encore un autre, mal placé, qu’on ne peut extraire. Grâce aux soins que vous me prodiguez, je n’ai plus de vertiges, plus de crises d’épilepsie. Je me sens revivre et plus qu’un soulagement, c’est un réel bienfait. Grâce à vous, je reprends goût à la vie.

Merci, Merci, vous êtes une personne très chère à mon cœur.

Longue vie à vous, très bonne santé.

Mme Marie G.

 

citron

Sténoses carotidiens

Atteint de sténoses carotidiennes gauche et droite, à 50 et 70 %, diagnostiquées par examens Doppler, j’ai été soigné avec des comprimés Plavix sans résultat pendant 3 ans puis de façon  concomitante par monsieur DO TRONG LE pendant les derniers six mois.
Au mois de février 2010, j’ai dû subir une intervention chirurgicale.
Ayant signalé ma prise de Plavix, un examen cardiologique a été pratiqué.
Cet examen n’a révélé aucun rétrécissement des artères. Trois autres examens cardiologiques avant opération des yeux G et D et d’une hernie inguinale ont confirmé l’absence d’athérome.

Je suis persuadé que le traitement de Mr Do Trong Le a été déterminant dans  ma guérison des sténoses carotidiennes.

Daniel D.

 

Tumeur cancéreuse au sein

Née 1977 . En Mars 2012, on m’opère d’une tumeur cancéreuse au sein gauche. Suivront de Mars  à Octobre un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie. J’ai suivi 4 séances d’acupuncture avec Mr Do.

-La 1er séance a été suivi  des effets suivants :

Je venais consulter pour me  débarrasser  de bouffées de chaleur qui m’empêchaient de dormir. Ces bouffées de chaleur ont progressivement disparu en trois semaines maximum.

-La 2e séance. L’accent de cette séance s’est porté sur une boule de liquide lymphatique au bras droit causée par l’ablation et le port d’un P.A.C nécessaire  aux chimio. J’avais déjà été consulté à l’hôpital où une ponction avait été faite. Sans succès. 3 semaines  après  cette 2e séance, la boule a complètement disparu et les douleurs qui allaient avec également.

-Après la 3e séance mon cycle menstruel qui avait disparu depuis la chimio est progressivement revenu par se régulariser complètement 3 mois après la séance.

Pour résumer, je dirais qu’en seulement 3 séances des résultats remarquables se sont produits accompagnés d’un retour d’énergie et de vitalité.

  • Disparition des bouffées de chaleur
  • Disparition d’une boule, œdème
  • Retour du cycle menstruel.

Il me parait indispensable de combiner cette médecine énergétique aux traitements allopathiques  lourds. Je remercie Mr Do…

Bérengère  F.

Tumeur cancéreuse au sein

La première fois que je me suis rendue au cabinet de Monsieur DO TRONG LE, peu de temps après une mastectomie du sein droit et après ma première séance de chimiothérapie (FEC 100 toutes les trois semaines puis Taxol toutes les semaines), je respirais avec beaucoup de difficultés : à la fin de cette première séance ; toute gêne respiratoire avait disparu.
Depuis, à tous ces rendez-vous réguliers d’acupuncture, s’est associé un traitement phytothérapique.
Parmi les effets marquants et immédiats, tout au long de la totalité des cures chimiothérapique, radiothérapique et maintenant hormonale (letrozole), après chaque séance d’acupuncture, j’ai noté, entre autres :
– un appétit amélioré, un sommeil sans angoisse et une énergie recouvrée
– un apaisement des douleurs lombaires et cervicales
– les effets secondaires du taxol (neuropathie manifestée dans les pieds, les mollets et les mains, accompagnés d’oedèmes) ont été améliorés et sont actuellement en vois de disparition
– une diminution des douleurs articulaires et musculaires – particulièrement inconfortables tout comme les effets secondaires du taxol – dues actuellement à la prise régulière de letrozole.
Aussi, je ne peux qu’exprimer toute ma profonde reconnaissance à Monsieur DO TRONG LE, dont les recherches ainsi que la technique permettent d’allier à la médecine occidentale une médecine orientale ancestrale et ce, pour le plus grand bénéfice des patients qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Mme Claude Z. Maître de conférences (retraitée)

 

Maladie de Parkinson

Né en 1945, je souffre depuis 3 ans de la maladie de Parkinson (diagnostic établi en Novembre 2009 par  un neurologue). Les symptômes principaux se sont manifestés par un manque de coordination  du côté droit et des raideurs articulaires( forme figée plutôt que des tremblements). Depuis que Monsieur Do (Novembre 2011) me traite par acupuncture, j’ai remarqué une nette amélioration  concernant l’équilibre  et  la coordination des membres inférieurs ; il me semble que les parties droites et gauches sont réunifiées. De plus, après chaque séance mon énergie vitale est « reboostée ». En outre, les phases OFF et ON sur le plan du moral sont  pratiquement absentes de mon quotidien. Quant  aux désagréments liés aux médicaments, à la MP ou à l’âge :  _ Constipation, sommeil irrégulier et de courte  durée, cauchemars, somnolence au cour de la journée, perte de la voix, etc… Tout cela me semble régulé mais demeure à confirmer dans le temps. Monsieur DO , par son approche globale et énergétique, a contribué à l’amélioration de mon état de santé général.

Richard  B.

 

Maladie de Parkinson

J’ai 71 ans, je souffrais d’une grande fatigue, de dépression, de vertiges, de tremblements, j’avais perdu les sens de l’odorat et du goût. Voilà quatre mois et demi que je suis suivie par le Docteur Do Trong Le en acupuncture et phytothérapie. Mon état général s’est beaucoup amélioré, mon moral est meilleur, je suis moins fatiguée, je n’ai plus de vertiges, j’ai moins de tremblements au bras gauche, j’ai retrouvé le goût et l’odorat. Je reprends confiance en espérant encore d’autres améliorations.

Je remercie Dr Do Trong Le.

Mme Martine D.  Lyon le  24/10/2015

 

Sclérose en plaques

Je tiens à témoigner de ma satisfaction pour les soins délivrés par Monsieur DO TRONG LE contre ma sclérose en plaques.
J’ai retrouvé l’utilisation de mes membres :
– je recommence à marcher
– je parviens à nouveau à écrire et à tenir des objets.
Ma mémoire et mon moral semblent également être de retour.
Grâce aux soins faits par Monsieur DO TRONG LE (acupuncture et soins énergétiques divers), je reprends surement confiance en moi.

Mme C. A.

 

Hernie discale

Je suis venue chez vous en 2008, pour les problèmes  de dos. J’avais  une hernie discale entre L5 et S1. Vous m’avez  soigné en 3 séances, au départ je pouvais à peine marcher avec une sciatique très douloureuse qui descendait jusqu’au mollet gauche, au cours des séances la  douleur a disparu. Depuis, la douleur revient de temps en temps juste au niveau lombaire surtout au moment de stress, une  séance suffit à décontracter la zone, voire même un peu de relaxation suffit.

Par la suite, et vu mon cursus, je vous ai demandé de me suivre en prévention, soit 2 fois par an. En règle générale, vous me voyez au printemps et en automne. Depuis des tas de petits maux ont disparus, des maux avec  lesquels on vit, et que la médecine traditionnelle ne peut soigner : aphtes, règles douloureuses, ballonnements, cauchemars, angoisses, « fourmi », stabilisation du poids…  Je suis donc de moins en moins médicalisée…

Cordialement.

Dr Marguerite  C.

 

Hernie cervicale avec grande fatigue est étourdissements (à la limite de la perte de connaissance)

Objet : attestation de résultats d’acupuncture dispensés par le Docteur Do Trong le

I/ Situation depuis le 18 juin 2015 (quasi permanente) : cervicalgie : hernie cervicale validée par IRM.

Pincement côté gauche du cou et à gauche derrière le crâne

Maux de tête

Côté gauche du visage ankylosé, cou et trapèze gauche tendus

Parfois sensation d’oreille bouchée

Sensation de tête vide + fatigue intense => Certaines fois besoin de me coucher

Parfois insupportable => Etourdissement limite perte de connaissance / groggy, sonné

II/ Traitements

-Relaxant musculaire : MIOREL, en juillet 2015 : sans effet ->abandon

-Traitement douleurs neuropathiques :

LYRICA : pas de résultats

RIVOTRIL : effets ponctuels aléatoires (octobre à décembre 2015)

-Hospitalisation décembre 2015 : LAROXIL, TRAMADOL, VALIUM -> effets désastreux / crise de panique

-Traitement physique :

Minerve : atténuation ponctuelle

Kiné / Ostéo : amélioration ressentie après chaque séance puis « rechute » depuis juin 2016

III/ Acupuncture avec le Docteur Do Trong Le le 2 décembre 2016 : 5 séances

Depuis le 2 décembre 2016, j’ai suivi 5 séances d’acupuncture avec le Docteur Do Trong Le. Dès la première séance, des effets positifs se sont manifestés pour se confirmer au fur et à mesure des séances. Tout d’abord, les étourdissements se sont atténués jusqu’à disparaître. A ce jour les gènes physiques se sont quasiment estompées.

Mr Alain C

 

Bouffées de chaleur

En 2011 je souffrais de maux de tête, de douleur dans tout le corps-dans les articulations. J’étais très fatiguée tant physiquement que mentalement, car en plus, je devais affronter les problèmes  liés  à la  ménopause. Grâce à vos soins j’ai pu passer cette étape de ma vie. Mes maux de tête, mes douleurs  se sont estompés, à ce jour, je me sens bien, mes maux de tête se sont raréfiés  ainsi que mes douleurs. J’ai aussi pu affronter de façon formidable les étapes de la ménopause. Vous avez réussi sans aucun médicament à me libérer des bouffées de chaleur.
Encore merci…

Mme Ghislaine P.

 

Pré ménopause

J’ai 50 ans et suis actuellement en période de pré ménopause suivie régulièrement, par une gynécologue. Depuis 2 ans, j’ai plusieurs signes ennuyeux liés  à cette période comme des « bouffées de chaleur », des démangeaisons vaginales, des saignements en dehors de mes menstruations, des « sautes humeurs ». Après des examens classiques et chirurgicaux (frottis,  échographie, hystéroscopie, curetage), ma gynécologue me proposait un suivi par prise d’hormones car un premier traitement par prise de plantes ne répondait plus à mes troubles…

Dès la première séance d’acupuncture, certaines de mes manifestations se sont beaucoup améliorés pour devenir par la suite très rares. De plus les séances ont traités d’autres troubles comme des  lombalgies récurrentes, des varices aux  jambes. Cette prise en charge m’ a permis  également  de retrouver une énergie et d’améliorer mon sommeil…

 Mme  Véronique T.

 

Carcinome du col utérin

J’étais venue vous voir en Septembre pour traiter un Carcinome du col utérin. Le carcinome était là en Septembre, vous m’avez traité 3 fois.
Le 12 octobre, j’ai refait faire une biopsie, dans un autre hôpital à Avignon, qui a montré une modification importante et positive puisque la lésion ne montrait plus qu’un stade inflammatoire. Mon médecin a expliqué cette disparition du Carcinome par le fait par un miracle du hasard, la biopsie en elle-même avait ôté le seul endroit atteint gravement.
Le hasard a bon dos. Comment vous remercier ? Je crois profondément que c’est vous qui avez inversé l’évolution de cette maladie.
Je me suis quand même fait opérer. On m’a juste ôté une petite partie du Col (1,5cm d’épaisseur). L’analyse a montré une atteinte pré cancéreux de cette partie mais sur peu de profondeur. J’attendais cette dernière analyse avant de vous affirmer ma complète guérison.
Quelle est votre part de travail dans toute cette progression ? Je ne sais( même si j’ai une conviction profonde). Je peux vous dire qu’ à chaque séance je me sentie vivante, purifìée . J’ai senti mes énergies mobilisées pour la vie et non inversées pour la mort.
Vous apportez votre contribution au bonheur des hommes- Soyez en félicité !

Mme Marie Christine B.

 

A propos de problèmes de prostate traités par acupuncture.

Agé de 74 ans, j’effectuais chaque année un dosage de PSA. Celui-ci augmentait régulièrement de 2003 à 2012.
En Mai 2012, mon urologue constate par toucher rectal une grosseur anomale. Il me fait réaliser un IRM en Juin 2012. Ce dernier confirme la présence d’une tâche suspecte de 9mm, considérée comme potentiellement cancéreux avec un risque de 3/4.
Début 2013, redoutant un traitement lourd, j’ai décidé d’avoir recours à l’acupuncture avec Monsieur Do Trong Le. Quatre séances plus tard, mon taux PSA rechuté de 2,50 à 1,8. Le nouvel examen par urologue en juin 2013, n’a plus retrouvé la zone d’une suspecte par toucher rectal et l’IRM a montré la disparition totale de la tache suspecte, annulant ainsi toute suspicion de cancer. En même temps une diminution de taille de la prostate a été constatée.
J’attribue cette amélioration spectaculaire et la fin de mes angoisses, au traitement par acupuncture réalisé par Mr Do Trong Le, que je remercie chaleureusement.

Daniel A.

 

Observations

Je connais M.DO TRONG LE depuis plus de 25 ans; il a soigné mari et enfants et moi je le vois toujours ; il me maintient en bonne santé (je vais avoir 70 ans);c’est un homme simple, humble,accueillant et très compétent ; je souhaite à tout le monde d’avoir un tel thérapeute dans sa vie car lui seul suffit.Je lui souhaite longue vie pour qu’il continue à nous faire bénéficier de ses qualités et de sa science.

Marie-Ange M.

 

Ataxie sévère (atrophie cérébelleuse et perte de matière blanche)

J’ai consulté Monsieur Do Trong Le pour une Ataxie sévère et invalidante.
Cette Ataxie est d’origine mixte : perte vestibulaire droit, leucoaraiose cérébrale, atrophie cérébelleuse et perte de la sensibilité profonde des pieds.
Le traitement acupuncture a commencé en mars 2015. 10 séances ont été faites.
Objectivement j’ai ressenti progressivement une nette amélioration fonctionnelle avec un équilibre statique et dynamique plus assuré et harmonieux. La marche est plus facile et stable. Mon humeur et sommeil ont été améliorés.
Un grand et sincère merci à Monsieur Do Trong Le.

Professeur en chirurgie Bernard M

 

Épilepsie

Notre fille Sarah, âgée de 17 ans, est traitée chimiquement depuis ses 4 ans pour des crises d’épilepsie partielle temporale gauche.
Il y a trois mois de cela, celles-ci revenaient à raison de 10 par jour, régulièrement, et rien ne semblait pouvoir les calmer ni les atténuer.
Nous avons alors rencontré Mr Do; il n’a fallu alors que deux séances d’acupuncture pour en venir à bout et ainsi redonner de l’énergie à notre fille qui était très fatiguée.
A ce jour, Sarah n’a plus aucune crise et donc nous remercions chaleureusement Mr Do Trong Le pour sa précieuse intervention, pour sa bienveillance et pour son profond désir de guérir les malades.

David D.

 

 

Lettre d’un praticien de la méthode Hai Thuong (formé depuis moins d’un an)

Voici quelques résultats constatés en cabinet ces dernières semaines.

-Plusieurs cas de problèmes menstruels (douleurs très fortes depuis des années) réglés en une ou deux séances notamment avec les clefs Yang.

-Une personne souffrant d’une forte pression dans les yeux qui a diminué fortement en 3 séances. L’ophtalmologue qui suit cette personne fut très surprise car la pression date d’environ 15 ans.

-Une personne qui a subi il y a deux ans une grosse chirurgie car elle avait une tumeur dans le crâne. L’opération s’est bien passée mais certaines séquelles persistaient, comme les vertiges, les sautes d’humeur, la difficulté a se concentrer et surtout le problème de la thyroïde qui ne fonctionne plus (elle prend du Levothyrox)  et bien d’autre symptômes. En 6 séances les amélioration sont notables et le traitement chimique diminué, ce qui n’aurait pas dû être le cas de l’avis du spécialiste qui suit cette dame (le fonctionnement de la thyroïde va être analysé car le spécialiste pense qu’elle refonctionne) les personnes qui côtoient cette dame sont heureux de constater qu’elle va de mieux en mieux.

-Un monsieur avec un durcissement des parois du cœur qui vient depuis 6  séances et constate qu’il n’a plus d’essoufflement. Il peut refaire du sport et se trouve beaucoup mieux. Il doit refaire des analyses pour voir l’état de son cœur ; je vous tiendrai informé de cela.

Il y a plein d’autres personnes qui sont très satisfaites de la méthode du Dr Do et je vous remercie pour cette magnifique méthode qui permet de vraiment soulager ou améliorer l’état de certaines personnes. Je me réjouis de continuer d’apprendre et découvrir les merveilles de l’acupuncture.

Belle journée a vous et merci encore.

L.V.

 

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]