Extrait d’un cours présentant les valeurs de l’école

Rappel de certains éléments de cette méthode qui permettent de soigner en ayant la tête claire, le cœur calme. L’accent est mis sur la méditation et les exercices physiques qui permettent au thérapeute d’associer corps, coeur et esprit dans le traitement. C’est grâce à la méditation bouddhiste que Dr Do a découvert cette méthode simple et pleine de beauté.

Les connaissances de cette médecine sont claires et simples à appliquer ; associées à un esprit clair, à un cœur calme, elles permettent de soigner très simplement et efficacement beaucoup de maladies.

Dr Do a appris la médecine traditionnelle orientale comme tout le monde puis, inspiré par les idées de Hai Thuong, jusque là surtout développées en phytothérapie, il les a progressivement adaptées et mises en œuvre dans l’acupuncture.

Dans cette médecine, les médecins ne prennent pas de retraite. Quand ils prennent de l’âge, ils se tournent vers l’enseignement pour transmettre aux nouvelles générations ! Pour Dr Do, nous travaillons tous ensemble.

Après 47 ans de recherche, de découvertes, l’acupuncture selon cette méthode lui est devenue beaucoup plus claire, logique et sûre, car on peut en constater l’efficacité presque immédiatement.

Grâce à sa vision nouvelle de Yin/Yang, il a découvert la théorie de l’arbre à trois racines, les formules pour utiliser les « clés » des méridiens extraordinaires, les points saisonniers, les pouls simplifiés… Ces derniers, lui permettent, ainsi qu’à ses élèves, de soigner avec une efficacité clinique incontestable les maladies ordinaires mais aussi, comme l’attestent nombre d’exemples de patients soignés dans son cabinet ou à l’école Hai-Thuong, d’avoir des résultats positifs avec plusieurs sortes de cancer, avec la maladie de Parkinson et même d’Alzheimer…

Dans cette médecine, rien n’est jamais figé et c’est toujours le diagnostic du moment qui fait foi. On n’enferme pas les gens dans des cases en fonction de leur maladie.

Dr Do propose aujourd’hui à ses élèves une synthèse de la médecine Orientale en neuf modules (associant 50% de théorie à 50% de pratique). Cette formation en neuf modules peut être suivie en un an ou en deux.

Le chemin continue et, aujourd’hui, nous allons emprunter ce chemin ensemble. C’est à nous tous, à vous donc, de faire avancer la recherche, de faire de nouvelles découvertes

Cette médecine est à la fois le fruit et l’expression de valeurs. Elle est comparable au lotus qui prend racine dans la souffrance, monte depuis la boue, traverse l’eau et, dans l’air, s’épanouit comme une fleur si belle.

No Comments Yet.